Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle

Forums officiels de Loup Solitaire
Nous sommes le 06 Sep 2010, 05:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Illustration nouvelle édition LOUP SOLITAIRE
MessagePosté: 04 Fév 2010, 11:44 

Je viens de recevoir le croquis réalisé par Alberto Dal Lago pour la couverture du livre de règles et je souhaitais vous mettre à contribution...
Qu'en pensez-vous, et avez-vous des remarques à faire sur ce projet d'illustration couleur ?

Image

L'ouvrage sera disponible fin Mars ou Avril 2010.
Nous allons tenter de respecter les délais et promis, si nous ne les respectons pas, nous livrons comme à chaque fois que cela est arrivé, un cadeau en +, une surprise à chaque souscripteur !

Le Bulletin de Souscription est donc ici :
http://www.legrimoire.net/Bon_de_souscription-2010.pdf

Sebastien BOUDAUD

Editeur de Loup Solitaire
http://www.legrimoire.net

Informations du message Avertir l’utilisateur

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2010, 14:23 

Je trouve dommage que ce soit le gros streum qui soit mis en valeur plutôt que les"PJ". Mis à part ça, l'image du Kaï prend du plomb dans l'aile, et on a l'impression que le nain se demande ce qu'il fout là...

Sujet du message: Le Grimoire Recherche illustrateurs
MessagePosté: 05 Fév 2010, 19:46 

Nous recherchons des artistes intéressés pour participer à l'illustration des pages intérieures de l'ouvrage. Il s'agira exclusivement d'illustrations encrées, en noir et blanc.

Nous avons également de nombreuses cartes et des plans inédits qui nous ont été fournis par Joe Dever et que nous souhaiterions faire redessiner.

Si vous êtes illustrateur débutant ou confirmé, n'hésitez pas à nous contacter pour proposer votre participation au projet.

Note : Attention, le projet est déjà bien avancé, il faudra donc répondre rapidement.

Sebastien BOUDAUD

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 14:29 

glok_18 a écrit:
Je trouve dommage que ce soit le gros streum qui soit mis en valeur plutôt que les"PJ". Mis à part ça, l'image du Kaï prend du plomb dans l'aile, et on a l'impression que le nain se demande ce qu'il fout là...

Je suis plutôt d'accord avec Glock 18.

Pour moi, le seigneur Kaï n'est pas assez mis en avant...

+++

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 22:38 

Je suis d'accord aussi, le Seigneur Kaï n'est pas assez mis en avant. D'un autre côté, le rôle du monstre en "créature principale" sur la couverture n'est pas trop mal trouvé. J'apprécie plutôt. En effet, dans les aventures (sous entendu: les parties de jeu de rôle, pas les livres jeux), les dangers sont souvent importants (que ce soit en taille de monstre ou en complexité des intrigues). M'est avis qu'une couverture avec un beau gros monstre attire également peut-être plus facilement la clientèle "héroïque", ce qui, commercialement parlant, est toujours appréciable ^^.

Mais je garde ce petit a-priori négatif sur la mise en retrait du kaï par rapport aux deux autres personnages. Je pense que tous les persos sur un pied d'égalité serait mieux, voir même si possible (mais j'ai pas trop d'idée), les dessiner dans une action collaborative... Ca pourrait être plus original (on a souvent des couvertures avec des perso qui se battent contre des monstres, mais la collaboration en ressort peu).

Sujet du message: Nouvelle couverture
MessagePosté: 19 Fév 2010, 17:08 

Voici une nouvelle version de la couverture qui évolue selon les premières remarques formulées :
Image

Cet ouvrage aura comme nom définitif "Le Livre de Règles"

Sebastien

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 11:58 

Plop
Je préfère ce projet ^^. Histoire de continuer à faire mon chiant nonobstant, je crois que ce qui me chiffonne dans les deux projets, et fait passer le kaï pour un "faire valoir", est qu'on a l'impression que le streum est focalisé sur le mage, et se contente de rejeter le kaï sur le côté comme un insecte un peu gênant pour rusher ledit mage. A cause de cette impression, et du fait que le mage est en premier plan, ce personnage se détache nettement des deux autres à mon sens. Si j'avais encore un avis à émettre, c'est qu'il pourrait être préférable de focaliser clairement l'attention du monstre sur le kaï.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 12:17 

Complètement d'accord !
Et même si le 2nd projet s'est amélioré par rapport au 1er, le Seigneur Kaï est toujours aussi insignifiant...

S'il s'interpose entre le monstre et le sorcier, le monstre devrait alors concentrer son attention sur le Seigneur Kaï, tandis que le sorcier incante pour lui venir en aide et que le nain artilleur s'apprête à tirer.

En tout cas, beau travail tout de même ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 08:14 

Même avis que les deux ci-dessus.

Par contre, chapeau au dessinateur. J'adore le style.

Sujet du message: Modifications
MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:04 

Le Nain de Bor utilisant une arme de tir et le frère de l'Etoile de Cristal préparant un sort, nous ne pouvions pas les mettre en première ligne face à la créature des grottes de Kalte.

Il est donc question d'agrandir Le Seigneur Kaï et de le mettre ainsi davantage en valeur mais toujours dans cette position centrale.

De quelles couleurs souhaitez vous que les personnages soient habillés ?

Sebastien BOUDAUD

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 11:15 

Citation:
Le Nain de Bor utilisant une arme de tir et le frère de l'Etoile de Cristal préparant un sort, nous ne pouvions pas les mettre en première ligne face à la créature des grottes de Kalte.

Ce n'est pas l'idée...Actuellement, la manière dont se lit l'image est :
1) le monstre en élément central
2) le mage, qui est directement dans l'axe du regard du monstre et au premier plan
3) le nain qui est au premier plan
4) le kaï

Je trouve ça un peu dommage. Le fait de focaliser le regard du monstre sur le kaï mettrait celui ci à égalité avec les autres personnages dans l'ordre de lecture de l'image (on viendrait naturellement sur le kaï en suivant le regard du monstre, tandis que les autres sont au premier plan).

Concernant les couleurs, mis à part le vert du kaï, je ne suis pas sectaire ^^. J'aurais tendance à dire que dans un décors kaltite, des couleurs chaudes pourraient être bienvenues pour faire ressortir les personnages par contraste. Le tout est d'éviter d'être trop flashy, ce qui éclipserait le kaï (c'est décidément un personnage bigrement difficile à traiter sur cette illustration ><)...

Dernière édition par glok_18 le 23 Fév 2010, 16:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 16:45 

L'illustration est particulièrement héroïque.

Le Seigneur Kaï mériterait d'être d'une taille plus importante mais son positionnement est parfait ici.

-----------
Vive Naar !

Sujet du message: COUVERTURE mise en page
MessagePosté: 10 Mar 2010, 09:38 

Voici un essai de mise en page fait par Jérémie, sans l'illustration définitive d'Alberto Dal Lago qui, elle, est en cour de colorisation. Le résultat est un peu sombre pour le moment, mais c'est normal. Cette mise en page a été réalisée dans le cadre strict de notre partenariat avec Gallimard qui éditait la collection Folio Junior.

[ MODE NOSTALGIE ON ]

Image

Je souhaitais également vous faire savoir que le grand Russ Nicholson qui a dessiné pour Games Wokshop, entre autres, a rejoint notre équipe sur le projet et réalisera cette semaine une illustration originale en noir et blanc et pleine page pour l'ouvrage.

Sebastien

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 18:11 

Pour ma part, je trouve que l'illustration, bien que fort jolie, ne cole pas trop avec ma vieille et tenace idée de Loup solitaire.

Je ne sais comment l'expliquer, mais pour moi loup solitaire est assoçié a Gallimard et les livres folio junior, donc la mise en page, super pas de soucis.

Mais l'illustration, , non je ne trouve pas d'accroche.
Peut etre un peu trop épurée, trop stylisé, le monstre en gros central, je ne sais pas mais je n'accroche pas.

Voila un avis d'un vieux :) mais un avis qui peut aider, puiqu'on nous le demande :)

De la couleur deja, certe, apres je ne sais pas, du glaive de sommer, du kai, du monstre d'enfer, enfin des codes quoi :)
*

Sujet du message: Couverture et Monstre d'Enfer
MessagePosté: 11 Mar 2010, 14:54 

Je vais transmettre tes remarques à l'artiste. Je pense qu'elles sont justes et précises. Ca devrait nous aider.

Le Monstre d'Enfer devrait apparaître dans le livre de base illustré par Russ Nicholson justement !

Sebastien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]