Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle
Forums officiels français de Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle

www.loup-solitaire.fr

Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre 29 en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle Index du Forum -> Traductions Loup Solitaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackCat

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Livre 29 en français Répondre en citant

Personne n'a fait la remarque jusqu'à présent. Pourtant, c'est quand même majeur.

Dans les vidéos de l'entrevue de JD au Monde du jeu, il annonce que le livre 29 va sortir en français en août 2010. Qui en sera l'éditeur/traducteur? Le Grimoire ou Gallimard? Est-ce que la série du Nouvel Ordre sera par ailleurs rééditée pour l'occasion?

http://daziarn.proboards54.com (le site temporaire de la communauté de TotS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien-Boudaud

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Le Grimoire va éditer Les nouveaux livres-jeu Loup Solitaire Répondre en citant

Effectivement, Le Grimoire est sur les rangs pour obtenir la licence des livres-jeu Loup Solitaire. Gallimard étant pourtant mieux placé pour le moment nous ne savons pas encore si Le Grimoire sera l'éditeur de la nouvelle série des livres-jeu.

Sébastien.
Editeur de Loup Solitaire
http://www.legrimoire.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oiseau

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un email que j'ai reçu — et je ne suis pas le seul, apparemment — il était question de réunir un team de traducteurs pour 30 volumes. Cela m'intrigue. Est-ce que vous avez l'intention de re-traduire l'entièreté de la série ? Car sinon, je ne vois pas quels sont les trente volumes auxquels vous faites référence.

Je suis bien prêt à me charger de Tempête sur le Chaï lorsqu'il sortira. Je l'ai déjà fait pour le nouveau Flight from the Dark. ^_^
Sebastien-Boudaud

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Le Grimoire édite Loup Solitaire Répondre en citant

Oiseau,

Il s'agira bien sûr d'éditer la nouvelle série des livres dont vous êtes le héros Loup Solitaire.

La (nouvelle) série va être éditée sur plus de 30 volumes en anglais.

Sebastien
Editeur de Loup Solitaire
http://www.legrimoire.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gwynian

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les traductions de Gallimard étant plus que bancales, je souhaiterais vivement que Le Grimoire obtienne la licence. Cela nous éviterait d'avoir des traductions qui n'ont pas lieu d'être (exemple : "Helghast" en "Monstre d'Enfer", "Giak" en "Glok", "Shianti" en "Majdar") ou carrément des changements de traduction d'un livre à l'autre ("Maître des Ténèbres" pour "Darklord" jusqu'au volume 4 inclus, puis "Seigneur des Ténèbres" à partir du 5e...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Loup Solitaire - Le Jeu de Rôle Index du Forum -> Traductions Loup Solitaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: